Rencontre organisée en partenariat avec la plateforme européenne EPALE et le Centre de recherche et d'intervention sur l'éducation et la vie au travail (CRIEVAT) de l'Université Laval.
|
|
Thème:
|
Depuis quelques années, les praticiens de l'accompagnement en évolution professionnelle sont de plus en plus nombreux à se former à l'approche constructiviste. Ils mobilisent pour la plupart des méthodes innovantes comme la méthode "Talents & Transitions Patchwork®" au profit des bénéficiaires qui les sollicitent à un moment donné de leur parcours. Nombre de ces professionnels ont exprimé le souhait de pouvoir échanger sur leurs pratiques en la matière. Ils ont décidé de présenter de manière très concrète la manière dont ils mobilisent cette méthode constructiviste originale avec les bénéficiaires dans le cadre de l'accompagnement en évolution professionnelle mais aussi avec des jeunes. C'est donc précisément pour répondre à cette demande fort légitime d'échanges de pratiques qu'est organisée le 2 décembre 2016, à Paris, la première rencontre Euro-CDP-Lab®".01. La méthode constructiviste "Talents & Transitions Patchwork®" au service de l'accompagnement en évolution professionnelle. |
Avant-programme de la journée
|
1./ Introduction
Présentation du réseau Euro-CDP-Lab et de ses partenaires officiels: .la plateforme européenne EPALE et l'Agence ERASMUS +. Présentation: Hélène PAUMIER. . le Centre de recherche et d'intervention sur l'éducation et la vie au travail (CRIEVAT) de l'Université Laval. Présentation: Marcelline BANGALI. 2./ Quand les praticiens mobilisent la méthode "Talents & TransitionsPatchwork®".
La participation à cette journée n'est possible que sur inscription effective, dans la limite des places disponibles.
|